Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolivie

9 Août 2012, 00:41am

Publié par enecuador

Bon, c´était bien sympa l´idée de faire un blog, mais là, quand on se retrouve à devoir résumer la Bolivie en un article, on fait moins les malins. Pas évident de synthétiser, surtout qu´en un peu moins de 3 semaines, on en a vraiment pris plein les yeux. Du coup n´est pas sûrs de connaître suffisamment d´adjectifs...

 

Le lac Titicaca, déjà : grandiose, magnifique, émouvant...? Se retrouver sur l´île du Soleil, à 4000m d´altitude, avec d´un coté ce lac qui s´étend jusqu´à l´horizon, au loin la Cordillera Real, une chaîne de pics enneigés, et au milieu des ruines incas vouées au culte du soleil, ça a quand même quelque chose de magique.

 

Le Salar d´Uyuni et le Sud Lipez, ensuite. Alors là... Des paysages vraiments époustouflants, surréalistes, même. Des lagunes bleues, ok, jaunes, admettons, mais vertes (à cause de l´arsenic) ou rouges (les micro-organismes), est-ce bien raisonnable ? Des volcans enneigés à tous les coins de piste, des montagnes de toutes les couleurs, des formations de lave bizarres, des déserts de sel, de sable, de roches, des vigognes et des flamands roses à la pelle... Et tout ça en 4 jours de voyage en jeep, 1200km, avec des nuits dans des gites au milieu de nulle part à -15º, et le dernier jour, lever de soleil et coucher de lune en plein milieu du salar. Franchement ! Inoubliable, inracontable, enfin magique, quoi.

 

Sinon on a aussi aimé Sucre et sa douceur de vivre. On y a visité le cratère de Maragua, de toutes les couleurs lui aussi, et on a encore regretté de ne pas avoir un géologue dans notre poche pour nous expliquer pourquoi. On s´est baladés à Tupiza au milieu de paysages de Far West, canyons rouges, vent et poussière inclus. On a fait un tour à Coroico, vallée fertile à la végétation presque tropicale. On n´est pas allés à Potosi, visiter les mines d´argent où sont morts et meurent encore des milliers de Boliviens, mais on a vu en passant cette montagne rouge toute percée de galeries, et rien que ça ça fait froid dans le dos. Et on s´est finalemements attachés à La Paz, une capitale improbable qui déborde d´une vallée à 4000m, où ça grouille dans tous les sens, et où on peut trouver un talisman ou un foetus de lama pour faire une offrande à la Pachamama en allant chercher son pain. Magique, on vous dit.

 

 

 

bolivie

 

 

 

Commenter cet article
M
merveilleux.... de retour de congés je prends connaissance des commentaires et des photos splendides de ces deux derniers mois. C'est avec delectation que je partage ces splendides sites, avec la<br /> chance d'apprendre plein de choses méconnues. Merci pour toutes ces belles aventures partagées. Je te trouve solenne radieuse;;; profites un max<br /> Je t'embrasse et à très vite pour de nouvelles découvertes.
Répondre